► Marine américaine VS marine espagnole ! (échange radio hilarant & édifiant)

70 Vues
Published
Quand un navire de la flotte américaine croit se diriger tout droit sur un navire espagnol, cela donne parfois lieu à des conversations totalement surréalistes. Comme dans cet échange improbable où des américains, qui pensaient avoir raison, ont été remis à leur place par leurs interlocuteurs grâce à une réponse incroyable.

C’est une drôle de conversation qui a été interceptée entre le personnel de la marine américaine et espagnole qui pensaient être sur le point de se percuter en haute mer. Enregistrée par la fréquence radio des urgences maritimes espagnoles, cet échange ubuesque a surtout montré comment l’arrogance des américains a été mise à mal par des marins espagnols qui sur ce coup-là n\'ont pas été avares ni d’humour, ni de second degré.

Pensant qu’elle était proche de percuter un navire espagnol lors d’une traversée en mer qui les conduisait en Irak, une armada américaine a cru bon de montrer les muscles face à ses interlocuteurs galiciens afin que ceux-ci s’écartent de son chemin. Après avoir demandé aux espagnols de faire changer de cap à leur bateau à 15° nord, la marine américaine qui s’attendait évidement à ce que ses ordres soient exécutés, a été plus que surprise en s\'entendant répondre en retour de dégager.

Une réponse qui n’a bien évidemment pas plu au commandant de cette impressionnante flotte spécialement affrétée pour intervenir en Irak et qui comportait 2 navires de guerre, 6 destroyers, 5 paquebots ainsi que 4 sous-marins. Agacé de voir la marine espagnole leur tenir tête et refuser de changer de cap, les américains ont alors commencé à hausser le ton en signifiant qu’il ne s’agissait plus à présent de discuter avec eux, mais de mettre les ordres à exécution. \"Je ne vous suggère pas, je vous ordonne de changer de cap 15° nord\" a ainsi fait savoir le commandant de la marine américaine à son homologue espagnol qui refusait d’obtempérer.

Devant ces échanges verbaux un poil belliqueux, les espagnols ont préféré répondre avec humour en prenant visiblement un malin plaisir à ridiculiser cette flotte en provenance des États-Unis. \"Nous sommes escortés par notre chien, notre nourriture, deux bières et un canari endormi\", s\'est ainsi amusé à lui répondre Juan Manuel Salas Alcantara, avant de lui signifier qu’il lui parlait de la terre ferme ! \"On ne va nulle part. Nous sommes le phare A-853 Finistère de la côte de Galice\", a fini par expliquer non sans humour l’espagnol à son interlocuteur. \"Bien reçu\" a alors simplement lâché tout penaud le commandant de la flotte américaine.

Mais si cette conversation fait le tour du web, il ne faut pas pour autant croire en sa véracité. En effet, tout ceci n\'est qu\'un montage audio réalisé par des internautes. Selon le site HoaxBuster, cette vidéo circule en réalité sur le web depuis plus de 20 ans et tourne en dérision l\'armée américaine, d\'autant qu\'il existe plusieurs versions à travers le monde. Il faut savoir aussi que ce genre de discussion est tout simplement impossible car les navires de ce type sont tous équipés de systèmes GPS et de radar qui permettent d\'identifier tout objet mais aussi et surtout la côte. Pour couper court à toute suspicion, la Navy n\'a pas hésité à publier un démenti officiel sur son site pour confirmer une fois pour toutes que toute cette plaisanterie n\'est qu\'un \"fake\".

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/phare-away
http://www.navy.mil/navyd ata/nav_legacy.asp?id=174
Catégories
Guerre
Mots-clés
Marine américaine, Marine espagnol, Navire de guerre
Soyez le premier à commenter cette vidéo.