Les faits se déroulent dans la nuit du 18 mars 2022. D’après les témoignages des habitants, un homme d’une soixantaine d’années aurait confondu le village « tout-reste petit paris » à la piste d’atterrissage habituelle.
Il aurait entrepris un voyage mystique, pour une destination inconnue. sauf qu’il aurait raté son atterrissage à lambaréné dans la province du moyenne ogooué.
Les habitants du village « tout-reste petit paris », dans le 2e arrondissement de la commune de Lambaréné à 7 km de la ville, sur le tronçon Lambaréné-Fougamou sont étonnés par la présence d’un mystérieux homme dénommé Jean Romuald Mavoungou et dont ils ignorent l’existence.
En effet, le chef du village tout-reste petit paris, Daniel Malouana Koumba, reconnaît avoir entendu dans la nuit de vendredi à samedi des cris, un peu plus avec le stationnement des véhicules. Sans pour autant qu’il mette le nez dehors.
A son réveille à 06 heures du matin, le chef constate la présence d’un individu allongé sur la route nationale, pour ce dernier l’homme sur la route était certainement mort , une fois proche il va s’apercevoir du contraire, mais va plutôt constater que l’homme est dans un état anormal.
De ce fait, il a tenté de dialoguer avec l’inconnu, mais sans succès. C’est après lui avoir servi un repas que l’homme va retrouver l’usage de la parole.
Ce n’est qu’à cet instant que l’individu cherchera à savoir où il se retrouve, c’est dans la discussion que les populations vont découvrir que l’homme est en provenance de la ville de Moanda dans la province du Haut Ogooué.
La question de savoir comment il a fait pour se retrouver dans la province du Moyen-Ogooué notamment dans le village tout-reste petit paris, selon plusieurs sources l’homme aurait effectué un voyage mystique qui aurait malheureusement mal tourner .
Le chef du village, par ailleurs bwitiste a dit avoir consulté ses esprits qui lui ont confirmé que l’homme mystérieux serait partie de Libreville, il aurait donc sans doute simplement manqué l’heure.
Selon MediasPost, le voyageur serait toujours allongé au même endroit et aurait dévoilé son identité au chef du village, disant être originaire de la province de la Nyanga et aurait des enfants en France et à Libreville.
On a longtemps prétendu que les stars d’Hollywood et d’autres célébrités devaient rejoindre les Illuminati pour atteindre le sommet de l’industrie du divertissement, mais peu de gens en dehors du cercle intérieur des Illuminati comprennent vraiment ce que cela signifie.
Cela a commencé à changer, car les célébrités qui ont été soumises au système des Illuminati craquent et divulguent des informations internes qui exposent les véritables rouages d’Hollywood et de l’industrie du divertissement.
La pop-star Britney Spears a récemment décrit en détail les abus « sataniques » qu’elle a subis aux mains de ses manipulateurs Illuminati pendant les 13 années de sa mise sous tutelle, notamment des rituels sexuels répugnants, des transfusions sanguines hebdomadaires et des expériences médicales MK Ultra.
Britney n’est pas la seule star à se dévoiler et à nous donner un aperçu de ce qui se passe derrière le rideau.
Une vidéo étonnante a fait surface dans laquelle Angelina Jolie, 23 ans, révèle les véritables rouages d’Hollywood en décrivant à des amis ses expériences de participation à des « rituels secrets illuminati ».
Angelina semble parfois folle et possédée lorsqu’elle décrit les expériences qu’elle a vécues avec la société secrète des Illuminati. Elle explique qu’elle a tué un serpent en guise de sacrifice et qu’elle a été tatouée, ou marquée au fer rouge, dans le cadre du rituel d’initiation.
L’enregistrement révèle également que Jolie avait déjà montré un enregistrement d’un rituel Illuminati à l’une de ses amies. Son amie, parlant à voix basse, décrit le visionnage de la séquence en disant :
« Je n’ai vu que le film qu’elle [Angelina] a acheté cette nuit-là. Les gens qui sont, comme, plus sombres… C’est génial de pouvoir voir la sexualité de tout le monde, mais c’est tellement bizarre quand vous… J’ai les photos compromettantes les plus incroyables de gens. »
La vidéo a maintenant été mise en ligne, avec l’identité de ses deux amis expurgée pour leur sécurité.
Rien n’a changé depuis qu’Angelina Jolie était une jeune femme tentant de percer dans l’industrie du divertissement. Megan Fox a récemment laissé entendre qu’elle participait à d’effroyables rituels sanguinaires des Illuminati.
En parlant à Glamour UK de sa relation avec la marionnette Illuminati Machine Gun Kelly, Fox a déclaré :
« Ce ne sont que quelques gouttes, mais oui, nous consommons le sang de l’autre à l’occasion, uniquement à des fins rituelles. »
« Il est utilisé pour une raison et il est contrôlé. »
De quoi ont besoin les jeunes stars pour réussir à Hollywood et dans l’industrie du spectacle ? Le physique ? Du talent ? Un travail acharné ? Non. Ils doivent vendre leur âme au diable. Et pas au sens figuré. Et c’est exactement ce qu’ils font.
Prenons par exemple le cas de la pop star anglaise Charlie XCX. Pendant des années, Charli XCX a travaillé sans relâche pour monter dans l’industrie musicale. Depuis 2013, elle a sorti cinq albums salués par la critique tout en remportant des trophées de l’industrie. Cependant, malgré son succès relatif, Charlie XCX ne pouvait toujours pas être qualifiée de « pop star majeure ».
Que lui manquait-il donc ? Elle n’avait pas encore vendu son âme au diable et rejoint les Illuminati.
Tout a changé en 2021 et CharlieXCX s’est hissée au sommet des charts et est devenue une « pop star majeure ».
Dans un post Instagram plutôt flagrant, Charli a écrit « conseil pour les nouveaux artistes : vendez votre âme pour l’argent et la gloire ». Accompagnant cette légende, des photos symboliques, dont ce string satanique.
Cliquez pour agrandir
Dans un autre post, Charli a écrit « baby’s blood » avec un emoji représentant un verre de martini – ce qui implique que ce sang est ingéré. C’est une référence à l’obsession favorite de l’élite occulte : Consommer du sang et de la chair humaine.
Cliquez pour aggrandir
Peu avant Halloween, Charli a posté une photo représentant un rituel de sang satanique. Parce que c’est ce qu’ils font réellement à cette période de l’année.
La pochette de l’album Crash représente Charli « tuée » dans un accident de voiture. Le signe subtil d’un œil créé par ses cheveux stratégiquement placés indique qu’il s’agit d’un symbole occulte.
Dans un post célébrant son succès, Charli publie une photo d’elle couchée dans un cercueil.
Cliquez pour agrandir
Mais cela vaut-il le coup pour ces célébrités de l’industrie du divertissement ? Nous allons laisser le propre post Instagram de Charli répondre à cette question.
La légende de ce post est « conseil pour nouvel artiste : ça ne fait qu’empirer ». Les talons hauts et la chaîne font référence à l’esclavage sexuel des pions de l’industrie.
Dans le sud-ouest de la France, plus de 10'000 hectares de forêt sont partis en fumée depuis mardi / 19h30 / 1 min. / samedi à 19:30
Alors que la vague de chaleur n'est de loin pas terminée, deux incendies de grande envergure ont déjà brûlé plus de 10'000 hectares de forêts en Gironde. Le président Macron a adressé un message de soutien aux pompiers. En Espagne et le Portugal, plusieurs foyers sont toujours hors de contrôle.
"Compte-tenu des conditions météorologiques et des risques importants de départs de feux, la préfète de Nouvelle-Aquitaine et de Gironde a signé un arrêté interdisant temporairement l’accès aux massifs forestiers du département de la Gironde pour les activités professionnelles comme pour les loisirs", a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Plusieurs milliers de pompiers et des canadairs ont été mobilisés dans la région, alors que 14'000 personnes, habitants de la région et vacanciers, ont été évacuées. Les feux n'ont toutefois fait aucune victime pour l'heure, mais quatre pompiers ont été légèrement blessés.
Après avoir salué dans la journée la "mobilisation" des services de l'Etat, Emmanuel Macron a salué vendredi soir sur Twitter le "courage" et "l'engagement" des "3000 pompiers venus de toute la France" pour lutter "contre les incendies qui frappent le sud du pays". Il a aussi salué les renforts envoyés de Grèce pour aider les pompiers français.
"Compte-tenu des conditions météorologiques et des risques importants de départs de feux, la préfète de Nouvelle-Aquitaine et de Gironde a signé un arrêté interdisant temporairement l’accès aux massifs forestiers du département de la Gironde pour les activités professionnelles comme pour les loisirs", a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Plusieurs milliers de pompiers et des canadairs ont été mobilisés dans la région, alors que 14'000 personnes, habitants de la région et vacanciers, ont été évacuées. Les feux n'ont toutefois fait aucune victime pour l'heure, mais quatre pompiers ont été légèrement blessés.
Après avoir salué dans la journée la "mobilisation" des services de l'Etat, Emmanuel Macron a salué vendredi soir sur Twitter le "courage" et "l'engagement" des "3000 pompiers venus de toute la France" pour lutter "contre les incendies qui frappent le sud du pays". Il a aussi salué les renforts envoyés de Grèce pour aider les pompiers français.
"Boule de feu"
A la Teste-de-Buch, dans le bassin d'Arcachon, où plus de 3200 hectares de forêt ont brûlé, la situation est stabilisée même si le feu n'est pas fixé et que le risque de reprise reste élevé. "Ici, il y avait des tunnels de feu, il faut imaginer une boule de feu", a raconté le commandant des pompiers, alors que la piste criminelle est privilégiée. L'incendie s'est développé non loin de la zone touristique de la dune du Pilat.
>> Les images des incendies dans le bassin d'Arcachon:
France: les incendies de forêts ont ravagé 4000 hectares près du bassin d'Arcachon et de la dune de Pilat / 19h30 / 2 min. / jeudi à 19:30
Plus à l'est, à Landiras, ce sont 7000 hectares de forêt qui ont été détruits et la situation reste "défavorable". "On a un feu qui va continuer à s'étendre tant qu'il n'est pas fixé", ont prévenu les autorités.
Déclenché jeudi par le passage d'un train qui aurait généré des étincelles, un autre incendie s'est propagé sur 1205 hectares près d'Avignon, dans le sud-est, avant d'être circonscrit.
Deux morts au Portugal
La péninsule ibérique reste aussi en proie à des incendies ravageurs et à des températures suffocantes atteignant au maximum 47 degrés. Le Portugal connaît toutefois une relative accalmie, avec un seul incendie important encore actif samedi, dans le nord du pays, entre les communes de Baião et Amarante.
En milieu de journée, le feu y progresse au moins sur un front, à flanc d'une colline boisée de cette région vallonnée située en amont du fleuve Douro. La veille, un avion bombardier d'eau qui combattait un feu de forêt dans la région de Guarda au Nord s'est écrasé, provoquant la mort du pilote, son unique occupant.
Selon un bilan de la protection civile portugaise, les incendies de la dernière semaine ont fait deux morts et une soixantaine de blessés. D'après ses estimations, ces feux ont ravagé, depuis le début de la canicule, entre 12'000 et 15'000 hectares de forêt et de broussailles.
>> Le point sur les incendies dans le 19h30:
La vague de chaleur qui atteint l'Europe provoque des incendies dévastateurs en Espagne, au Portugal et en France / 19h30 / 1 min. / vendredi à 19:30
Des dizaines de feux en Espagne
Côté espagnol, le Premier ministre Pedro Sanchez s'est dit dans un tweet très "attentif à l'évolution des incendies actifs qui ont entraîné l'évacuation de plusieurs communes", évoquant "un risque extrême face aux températures très élevées".
Des dizaines d'incendies font toujours rage du nord au sud du pays. Dans la région d'Estrémadure, faisant frontière avec le Portugal, un foyer à "l'évolution défavorable", selon le gouvernement régional, a entraîné la fermeture d'un tronçon de l'autoroute A5, reliant Madrid à la frontière portugaise.
Dans le même temps, à l'extrême-sud en Andalousie, un feu près de Malaga a obligé à l'évacuation préventive de plus de 3000 personnes, selon les services de secours andalous.
L'Agence météorologique espagnole a maintenu pratiquement tout le pays sous différents niveaux d'alerte aux températures élevées samedi, avec des valeurs supérieures à 40 degrés dans de nombreuses régions et jusqu'à 44 degrés par endroits.
En Grèce, les pompiers continuaient de combattre un foyer qui s'est déclaré vendredi matin, provoquant l'évacuation préventive de sept villages dans une zone rurale de la préfecture de Rethymno, sur l'île de Crête.
>> Sébastien Levy, responsable de la prévention des incendies à Sauvabelin, évoque les bons comportements à adopter dans le 19h30:
Sébastien Levy, responsable de la prévention des incendies à Sauvabelin, évoque les bons comportements à adopter / 19h30 / 2 min. / vendredi à 19:30
Une nouvelle condamnation, mais plus légère qu'en première instance: l'ex-Premier ministre François Fillon s'est vu infliger lundi à Paris quatre ans de prison dont un an ferme dans l'affaire des emplois fictifs de son épouse Penelope, une décision qu'il va contester en cassation.
Plus de cinq ans après l'explosion du "Penelopegate" en pleine campagne présidentielle, l'ancien candidat de la droite en 2017 a été condamné à nouveau dans le dossier qui avait plombé sa course à l'Elysée et signé la fin de sa carrière politique.
La peine de prison de l'ex-locataire de Matignon entre 2007 et 2012, aujourd'hui âgé de 68 ans, a été assortie de 375.000 euros d'amende et de dix ans d'inéligibilité.
close
volume_off
Sa femme a été condamnée à deux ans de prison avec sursis et 375.000 euros d'amende, son ancien suppléant Marc Joulaud à trois ans de prison avec sursis. Des peines d'inéligibilité de deux et cinq ans ont en outre été prononcées à leur encontre.
Les trois prévenus ont enfin été condamnés à verser environ 800.000 euros à l'Assemblée nationale, partie civile.
Absents lors du prononcé de la décision, le couple et l'ancien suppléant vont se pourvoir en cassation, ce qui suspend les sanctions pénales.
Le paiement des dommages et intérêts, en revanche, n'est pas gelé et pourrait être réclamé immédiatement par la chambre basse du Parlement.
- 925.000 euros "détournés" -
Pour les avocats de la défense, si la cour d'appel a blanchi le couple concernant le premier contrat d'assistante parlementaire de Penelope Fillon entre 1998 à 2002, "elle n'a pas tiré les conséquences de ses propres constatations sur les preuves apportées de la réalité du travail accompli par Mme Fillon" pour les deux autres contrats.
Dans son arrêt, la juridiction a condamné le couple Fillon pour avoir détourné un total de 924.989 euros de fonds publics et de sommes venant de la Revue des deux Mondes (RDDM), détenue par Marc Ladreit de Lacharrière, ami de François Fillon.
Le caractère fictif des activités de Mme Fillon auprès de Marc Joulaud, qui avait remplacé M. Fillon comme député de la Sarthe entre 2002 et 2007, a été confirmé (679.989 euros bruts) ainsi que celles de la Franco-Galloise auprès de son mari, en 2012-2013 (110.000 euros bruts).
De même, la justice a de nouveau considéré que le contrat de "conseillère littéraire" de Penelope Fillon à la RDDM, sur la même période 2012-2013, n'avait pas de consistance (135.000 euros bruts).
Ces sanctions pour détournement de fonds publics, complicité d'abus de biens sociaux et recel de ces deux délits notamment, sont plus légères que celles prononcées en première instance, le 29 juin 2020.
François Fillon avait alors été condamné à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, et sa femme avait écopé de trois ans de prison avec sursis, les peines d'amende et d'inéligibilité étant identiques. Marc Joulaud avait lui été condamné, en sus, à une amende de 20.000 euros.
- Relaxe partielle -
Contrairement au tribunal, la cour d'appel a en effet relaxé les époux sur le premier des trois contrats litigieux comme assistante parlementaire de Penelope Fillon auprès de son époux, "au bénéfice du doute".
Au-delà d'un allègement des peines, cette appréciation entraîne une baisse du montant des dommages et intérêts pour l'Assemblée nationale - qui s'était vu octroyer environ un million d'euros en première instance.
La cour a en outre relaxé le couple dans le volet des emplois des deux aînés de leurs enfants en 2006-2007, alors que François Fillon était sénateur.
A la barre lors du procès en novembre 2021, les époux avaient maintenu la même défense, identique depuis l'origine de cette affaire: le travail de Mme Fillon, "sur le terrain" dans la Sarthe, était certes "immatériel", mais bien "réel".
La cour d'appel a quasiment suivi les réquisitions du parquet général. Le ministère public avait en revanche considéré que les trois contrats étaient fictifs, parlant d'activités "impalpables" voire "évanescentes" - il peut aussi se pourvoir en cassation.
Retiré de la vie politique, M. Fillon a annoncé fin février, après l'invasion russe en Ukraine, démissionner de ses mandats aux conseils d'administration du géant de la pétrochimie Sibur et de Zarubezhneft (hydrocarbures).
À l'issue du conseil des ministres, le porte parole du gouvernement a assuré aux Guadeloupéens la solidarité de l'Etat et le mise en œuvre d'une procédure accélérée pour la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.
Bientôt un arrêté de catastrophe naturelle pour la Guadeloupe suite aux intempéries du week-end dernier. C'est ce qu'a confirmé le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, ce matin à l'issue du conseil des ministres.
L'exécutif, qui a fait part de sa "solidarité avec les guadeloupéens touchés par les fortes inondations", assure être mobilisé "aux côtés des collectivités pour trouver des solutions".
La procédure accéléré pour la reconnaissance de catastrophe naturelle est engagée et la commission doit se réunir le 10 mai prochain.
"D'abord, je veux dire toute ma solidarité et celle du gouvernement avec les Guadeloupéens qui ont été touchés effectivement par ces très fortes inondations", a déclaré Gabriel Attal à la presse.
"Nous sommes évidemment mobilisés aux côtés des collectivités locales pour trouver des solutions. Nous avons notamment engagé une procédure accélérée pour la reconnaissance des catastrophes naturelles. La commission se réunira le 10 mai et les communes peuvent déposer leur dossier d'ici le 5 mai", a-t-il ajouté.