WTF : 55 € pour une consult COVID

7 Vues
Published

La consultation COVID chez les généralistes coûtera 55 €.
Certes, c’est remboursé par la Sécu mais il faudra avancer les frais. Pas sûr que ça incite les gens à se faire tester… Encore une bien belle idée….

 

NB: En sachant que 55 euros, c'est en moyenne le tarif d'une consultation médicale à domicile, comme pour SOS Médecin par exemple. Ce sont généralement des consultations qui concernent des personnes âgées ou bien des personnes gravement malades qui ne peuvent pas se déplacer jusqu'à un cabinet. Bien que ce soit remboursé par la sécurité sociale, cela ne concerne pas la majorité des français qui ont recours à ce genre de consultations qu'en cas exceptionnel. Cependant, il est de plus en plus difficile d'obtenir un rendez-vous chez un médecin généraliste dans des délais convenables (parfois une semaine d'attente voire plus), ce qui oblige les français à  consulter à domicile et donc de payer double tarif. D'un côté comme de l'autre, le gouvernement met tout en œuvre pour asphyxier/couler les Français.

De plus, les services médicaux deviennent de plus en plus précaires par manque de moyen et et par manque de personnel soignant. Les Français se retrouvent donc hospitalisés dans des locaux insalubres entre les mains de soignants épuisés qui peuvent parfois commettre de graves erreurs.


⚡ Plus de 20 vidéos réservés aux membres sur le climat, l’énergie, la politique, l’U.E. Rejoignez-nous :) https://www.osonscomprendre.com

[SOURCES ]
https://www.ameli.fr/medecin/actualites/les-medecins-au-coeur-du-circuit-de-contact-tracing-des-patients-covid-19
https://www.bastamag.net/contact-Covid-pistage-fichage-medecins-generalistes-secret-medical-brigade-enqueteur

Catégories
Française
Mots-clés
France hospitalisation, france personnel soignant
Soyez le premier à commenter cette vidéo.