Le point: Macron fait l`objet d`une accusation au Sénégal. Les précisions.

114 Vues
Published
#Accusation #macon #Sénégal #France #code

Selon Jean Luc Mélenchon de France Insoumise, c\'est au tour du politologue Emmanuel Desfourneaux d\'accuser Emmanuel Macron et la France d\'être responsables de la modification du droit pénal au Sénégal qui a été votée hier par les députés.

Le conseiller français n\'exclut pas que les juges de son pays aient été impliqués dans la rédaction des amendements au code pénal, qui représentent selon lui un \"recul démocratique\". Selon Desfourneaux, cité par Walf Quotidien, \"le but de Paris est de sauvegarder les intérêts de la France, qui ont été attaqués lors des émeutes de mars dernier\".

De son côté, Jean Luc Mélenchon s\'indigne de la situation salariale de Twitter.


. Le modèle qu\'était ce pays se dissout dans une macronisation accélérée, répression, arrestations, restriction des libertés constitutionnelles », a-t-il écrit.

Pour rappel, le projet de loi n°10/2021 modifiant la loi n°65-60 du 21 juillet 1965 portant code pénal a été définitivement adopté par l\'Assemblée nationale le vendredi 25 juin 2021. L\'opposition parlementaire, qui qualifie cette loi de trouble à la liberté, n\'a finalement pas pu imposer le retrait du projet de loi qu\'elle avait demandé. Le projet de loi modifiant le Code pénal a été adopté par l\'Assemblée nationale à la majorité de 70 députés, 11 voix contre et zéro abstention.
#frt
Catégories
Politique
Soyez le premier à commenter cette vidéo.