Populaires Les Articles

  • Nantes: un policier se suicide avec son arme de service

    A 38 ans, ce fonctionnaire affecté à Nantes depuis 2017 s'est donné la mort à son domicile avec son arme de service.

    La police déplore un 54e suicide dans ses rangs depuis le début de l'année. Un fonctionnaire de la brigade de surveillance des transports en commun a été retrouvé mort lundi dans sa maison de Loire-Atlantique. Il s'est suicidé avec son arme de service, rapporte Ouest-France.

    "Hier, un de nos policiers a choisi de nous quitter", écrit la police du département dans un message de condoléances aux proches de cet homme de 38 ans, sans enfant.

    Le fonctionnaire affecté à Nantes depuis 2017 a laissé une lettre expliquant son geste ultime par des "problèmes personnels", souligne le quotidien régional.  

    Alors que le nombre de suicide dans la police a drastiquement augmenté depuis le mois de janvier, Christophe Castaner a annoncé en avril la création d'une "cellule alerte prévention suicide". Un numéro de téléphone dédié, disponible 24h/24, permet de signaler les risques et de mettre les personnes en souffrance en relation avec des psychologues.

     

    source: https://www.bfmtv.com/police-justice/nantes-un-policier-se-suicide-avec-son-arme-de-service-1800279.html

     

    Continuer
  • Une dizaine de blessés dans une fusillade près de Nantes entre Roms et gens du voyage

    Un gros différend entre Roms et gens du voyage a fait une dizaine de blessés légers, dans un camp situé avenue de la Jalière, à Orvault, au nord de Nantes. La police reste sur place pour la nuit.

    Une fusillade entre Roms et gens du voyage a fait une dizaine de blessés, ce dimanche 1er décembre, dans le camp de Roms situé avenue de la Jalière, dans le quartier Grand-Val, à Orvault, au nord de Nantes.

    Vers 15 h 30, des témoins ont signalé avoir entendu des coups de feu. Leur origine était un gros différend entre Roms et gens du voyage.

    Selon les premiers éléments, une dizaine de blessés légers, cinq dans le camp Rom et quatre du côté des gens du voyage, sont à dénombrer. Trois d’entre eux ont été transportés au CHU de Nantes.

     

    Fusils de chasse et battes de base-ball

    Selon les premiers éléments, une dizaine de blessés légers, cinq dans le camp Rom et quatre du côté des gens du voyage

     

    Ils ont été blessés au plomb, après avoir été touchés par des tirs de fusils de chasse, et ont également été frappés avec divers objets, comme les crosses des fusils, des battes de base-ball ou des pierres.

    La police est intervenue rapidement. Une vingtaine de policiers étaient mobilisés.

    La circulation a été bloquée au niveau du rond-point entre le boulevard Mendès-France et l’avenue de la Jalière.

    La police reste sur place

    L’identité judiciaire s’est rendue sur les lieux.

     

    L’origine du contentieux est encore inconnue, mais il pourrait s’agir de querelles autour de véhicules.

    La police va rester sur place toute la nuit, par crainte de représailles dans les deux camps.

     

    source: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/orvault-44700/pres-de-nantes-une-dizaine-de-blesses-dans-une-fusillade-entre-roms-et-gens-du-voyage-6633528

    Continuer
  • Australie : des habitants pris au piège des incendies, le feu se rapproche de Sydney

    Deux incendies, qui se sont déclarés à environ 15 kilomètres au nord de Sydney, ont notamment dévasté une forêt d'eucalyptus située dans un parc forestier et atteint des maisons. 

    En Australie, les dizaines d'incendies attisés par des vents violents, des températures caniculaires et une végétation sèche, se sont intensifiés, mardi 12 novembre, et ont atteint la banlieue de Sydney. Deux incendies qui se sont déclarés à Turramurra, à une quinzaine de kilomètres au nord de la ville, ont notamment dévasté une forêt d'eucalyptus située dans un parc forestier et atteint des maisons. Ils ont finalement été maîtrisés.

    "Les braises qui flottaient dans l'air ont déclenché des feux devant les maisons", a expliqué un habitant à l'AFP. Selon un autre témoignage, l'incendie s'est propagé très rapidement. Un pompier a expliqué à l'AFP qu'un certain nombre de maisons avaient été menacées, mais que la pulvérisation de produit ignifuge a permis de limiter les menaces qui pesaient sur les habitations.

    Des milliers de pompiers avaient été déployés préventivement dans les Etats du Queensland et de Nouvelle-Galles-du-Sud en raison de conditions "catastrophiques" et "hors normes". Ils ont cependant été dans l'incapacité d'empêcher plusieurs feux de brousse de percer le périmètre de confinement. Des résidents qui n'avaient pas été évacués se sont ainsi retrouvés pris au piège.

    source: https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incendie/incendies-en-australie-des-habitants-pris-au-piege-le-feu-se-rapproche-de-sydney_3699431.html

    Continuer
  • Toulouse: incendie au restaurant les 4 Z'arts place de la Daurade

    Un des célèbres restaurants de Toulouse, place de la Daurade, a été victime d'un incendie en fin de nuit, ce jeudi 7 novembre. Les pompiers sont intervenus vers 6 heures du matin aux 4 Z'arts et ont réussi à éteindre le feu qui faisait rage à l'intérieur de l'établissement.

    Aucune victime n'est à déplorer mais l'immeuble de trois étages, qui n'a pas été endommagé dans sa structure, est sous surveillance. Quatre habitants ont été évacués et pourront regagner leur logement. La piste accidentelle est privilégiée; l'incendie aurait pu se déclencher au niveau du système de climatisation.

    Le restaurant qui se situe au rez-de-chaussée est bien entendu fermé.

     

    source: https://www.ladepeche.fr/2019/11/07/incendie-au-restaurant-les-4-zarts-place-de-la-daurade-a-toulouse,8528196.php

    Continuer
  • James Franco accusé d'harcèlement sexuel par d'anciennes étudiantes

    Sarah Tither-Kaplan et Toni Gaal étudiaient touts les deux l’école de James Franco, Studio 4.

     

    JUSTICE - Les faits se seraient déroulés en 2014 alors que Sarah Tither-Kaplan et Toni Gaal venaient d’intégrer l’école de James Franco, Studio 4 à Los Angeles. Secouées par le soutien de l’acteur au mouvement Time’s Up en janvier 2018, les deux actrices avaient déjà levé le voile sur ses pratiques insidieuses.

    Presque deux ans plus tard, elles portent plainte “en recours collectif”, comme l’a rapporté jeudi 3 octobre le Hollywood Reporter

    Les deux femmes affirment que James Franco, au cœur de sa propre école Studio 4, auraient contraint des étudiantes à tourner des scènes de nu et de “repousser leurs limites” en échange de rôles déterminants pour leur carrière.

    Selon elles, cette école servait à “créer un flux continu de jeunes femmes à objectiver et exploiter”. Pour ces raisons, les deux jeunes femmes portent plainte contre l’acteur de 41 ans mais également contre RabbitBandini Productions, le co-propriétaire de l’école et Jay Davis, le directeur général. Dans la déposition des plaignantes est citée la phrase de James Franco, répondant de ces accusations en 2018: “Si j’ai fait quelque chose de mal, je vais le réparer. Je dois.”

    Franco aurait imposé du sexe sans protection

    Selon elles, l’école Studio 4 facturait des frais supplémentaires pour certaines Master Class comme celle intitulée “Sex Scenes” que l’acteur a personnellement dispensée. Sarah Tither-Kaplan et Toni Gaal affirment qu’il leur a été imposé de retirer leurs protections vaginales lors de tournage de scènes de sexe oral, répétées avec James Franco. Ce dernier se serait également énervé face à des élèves qui refusaient de quitter leurs vêtements. 

    Ainsi, les deux femmes portent plainte personnellement mais également au nom de “toutes les étudiantes inscrites à Studio 4 qui ont manifesté de l’intérêt pour les Master Class de l’accusé, ayant participé ou non à ces leçons.” 

    L’avocat de James Franco, Michael Plonsker, a répondu à ces accusations envoyées au magazine américain: “Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de ces accusations, qui ont été discréditées. Nous n’avons pas pu consulter cette plainte infondée en profondeur depuis qu’elle a été donnée en premier à la presse et non à mon client. James se défendra, mais il poursuivra aussi les plaignantes et leurs avocats pour cette plainte diffamatoire faite par des personnes en recherche de publicité.”

    Source: https://www.huffingtonpost.fr/entry/james-franco-accuse-dharcelement-sexuel-par-danciennes-etudiantes_fr_5d96ff7ce4b0da7f66248726

    Continuer

Nouveaux Articles

Populaires