Ile-de-France: une forte odeur de soufre ressentie dans plusieurs départements dimanche soir

Elle était "vraisemblablement liée aux récentes intempéries", ont indiqué les pompiers de Paris à franceinfo.

Une odeur de soufre a été ressentie en Ile-de-France, dimanche 10 mai, dans la soirée. Elle a été signalée par de nombreux internautes dans plusieurs arrondissements de la capitale, ainsi que dans la petite couronne, et a suscité de nombreuses interrogations. L'odeur a été signalée jusqu'à Melun (50 km au sud de Paris) et Meaux (50 km à l'est de Paris), d'après les pompiers de Seine-et-Marne.

 

Cette odeur est "vraisemblablement liée aux récentes intempéries", ont indiqué dès dimanche soir les pompiers de Paris à franceinfo. Ces derniers confirment que cette odeur de soufre a été "ressentie sur plusieurs départements". Elle a été "prise en compte" par les pompiers, mais "cette odeur ne correspond à aucune intervention particulière en cours".

Des analyses sont en cours

"L'odeur de soufre était reconnaissable mais la concentration très, très faible", a indiqué Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la maire de Paris. Le laboratoire de la préfecture de police a fait des prélèvements cette nuit pour essayer d'identifier l'origine de cette odeur. Les résultats doivent être connus dans la journée, a également précisé le premier adjoint.

Deux hypothèses sont envisagées : "la source assainissement" des eaux usées et "un nuage de dioxyde de souffre qui arrive de l'étranger", a ajouté Emmanuel Grégoire. Sur ce dernier point, "les experts nous disent que c'est possible", a-t-il poursuivi, sans plus de précisions.

 

source: https://www.francetvinfo.fr/france/ile-de-france/ile-de-france-une-forte-odeur-de-soufre-ressentie-dans-plusieurs-departements-dimanche-soir_3958953.html

 

Soyez le premier à commenter cette vidéo.

Articles Connexes

Nouveaux Articles

Populaires