Morbihan: une mini-tornade passe sur deux villages sans faire de victime

VU DANS LA PRESSE - Une mini-tornade s'est formée à Langonnet dans le Morbihan samedi 9 mai. Le tourbillon n'a fait que des dégâts matériels.

Des orages et de fortes pluies se sont abattus samedi 9 mai au soir sur un bonne partie du nord du pays. À Langonnet, ville du Morbihan, les riverains ont pu assister à un spectacle impressionnant. Une mini-tornade s'est formée en début de soirée, ne faisant que des dégâts matériels.

Selon des propos rapportés par Ouest France, le maire de la ville Christian Derrien a déclaré que cela avait commencé par "un coup de foudre" vers 19h dans le village de Porsalic puis de Penhiel. La région 

Aucune victime n'est a déploré. En revanche, beaucoup de dégâts matériels. un câble électrique est tombé sur la route départementale qui traverse la commune et plusieurs habitations ont été impactées. Des hangars agricoles ont également été soufflés et emportés par la tornade. Ce qui n'a pas manqué d'impressionner les riverains. Certains ont filmé le phénomène.

Selon les propos du maire, toujours rapportés par Ouest Francela mini-tornade aurait pourusivi son chemin vers deux autres villages. Vers 21h30, pompiers et gendarmes ont été mobilisés afin d'évaluer l'étendue des dégats.

 

source: https://www.rtl.fr/actu/meteo/morbihan-une-mini-tornade-passe-sur-deux-villages-sans-faire-de-victime-7800497846

Soyez le premier à commenter cette vidéo.

Articles Connexes

Nouveaux Articles

Populaires