Espagne: mort d’une femme enceinte infectée par le Covid-19, son bébé n’a pas survécu

Une Espagnole de 37 ans, souffrant d’une maladie chronique et infectée par le coronavirus Covid-19, est décédée dimanche 29 mars dans un hôpital de La Corogne (ouest de l’Espagne). Son bébé n’a pas survécu.

Une femme enceinte de 37 ans, infectée par le Covid-19, est décédée dimanche 29 mars dans un hôpital situé à La Corogne en Espagne. La veille de son hospitalisation, elle se sentait déjà mal et avait de la fièvre. Le diagnostic est tombé le lendemain lorsque la trentenaire a été testée positive au Covid-19, indique le quotidien espagnol El Mundo.

Au vu de son état fébrile lors de son admission à l’hôpital dimanche matin, le personnel soignant l’a directement conduite en salle d’opération où une césarienne a été effectuée. Malheureusement, son bébé est mort-né. La mère a aussi succombé. Il s’agit du premier décès d’une femme enceinte infectée par le Covid-19, relèvent nos confrères de Sudinfo. Pour autant, il est difficile de dire que la mort est uniquement liée au Covid-19 puisque cette femme souffrait aussi d’une pathologie chronique.

Pour rappel, l’Espagne enregistre 7.340 décès, selon le dernier bilan établi par l’AFP. C’est l’un des pays les plus touchés par le Covid-19, derrière l’Italie. En Europe, la pandémie de coronavirus a déjà tué plus de 25.000 personnes.

 

source: https://www.courrier-picard.fr/id78322/article/2020-03-30/espagne-mort-dune-femme-enceinte-infectee-par-le-covid-19-son-bebe-na-pas

Soyez le premier à commenter cette vidéo.

Articles Connexes

Nouveaux Articles

Populaires